Bermont

L'église, sur son promontoire rocheux, guide le visiteur y compris de nuit pour rejoindre ses ruelles. Vous aurez alors quitté le monde des grands axes pour trouver un village paisible, où architectures modernes et patrimoine ancien composent avec harmonie un ensemble sympathique. Ceci dans un bel écrin de verdure.

A voir : l'Eglise Saint Laurent, la Chapelle Notre Dame du Chêne, le Pont Canal, les Sculptures "Ignudis" d'Agnès Décamps, la Fontaine de la Suze, le Fort du bois d'Oye.

A vivre : Le sentier pédestre en forme de huit, d'une longueur totale de 10,6km, se divise en deux boucles: le sentier de découverte "le Bermontour" de 4,8 km et le sentier "des fontaines" de 5,8km. Il permet de découvrir le patrimoine des communes de Dorans et Bermont: fontaines, bâtiments anciens, casemates, fort, église, chapelle, ponts, rivière ...

Spécialités Le Belflore: dessert, lit de framboises parfumées sous une couverture d'amandes meringuées parsemée de noisettes; saucisse de Montbéliard; friture de carpes.

Restaurants gastronomiques: Auberge de la Tour Penchée - Sevenans; l'Escorneil - Méroux.

Infos pratiques

Renseignements :

10 min de Belfort, 15 min de Montbéliard (gares), 1h de Besançon et de Vesoul.

Petites cités à proximité
Villersexel (39km), Saint-Hippolyte (40km).

En ce moment

    Aricia - Le spécialiste internet du Jura

    site créé avec Agestis , système de gestion de contenu