Vuillafans

Petite cité verdoyante au coeur de la vallée de la Loue, Vuillafans témoigne d'un passé rempli d'histoire. Remparts de Châteauvieux du XIème siècle, ruines de Châteauneuf du XIIème, Pont de pierre du XVIIème, moulin à aubes du XIXème, tous les siècles ont laissé un patrimoine architectural de caractère, façonné par les vignerons et recherché pour sa qualité de vie.

A voir : l'Eglise du XVe siècle avec son retable classé (panneaux peints de l'école suisse représentant la Cène, la Nativité, St Benoît et la Crucifixion; sculptures fribourgeoises en bois polychrome, la Vierge à l'enfant, St Pierre et St Benoît ), la maison de GERARD Balthazar qui assassina Guillaume d'Orange fondateur des Pays Bas.

A vivre: une randonnée pour admirer les magnifiques paysages autour de la Loue; une via ferrata ou de l'escalade pour découvrir une nature généreuse et des panoramas grandioses.

Spécialités: salaisons de Longeville; vins de Vuillafuans; croûte forrestière et morilles; truites pochées au vin jaune; veau franc-comtois; coupe glacée aux griottines de Fougerolles miel du Haut-Doubs.

Infos pratiques

Renseignements :
Site WEB de la commune
Office de Tourisme

30 min de Pontarlier (gare), 40 min de Besançon

Cités de caractère à proximité :
Lods (4km), Mouthier-Haute-Pierre (6km), Ornans (7km), Quingey (41km), Salins-les-Bains (44km).

En ce moment

    Aricia - Le spécialiste internet du Jura

    site créé avec Agestis , système de gestion de contenu