Bucey-les-Gy (Haute-Saône)    

Ancien village de vignerons blotti au fond de la Vallée de la Morthe, Bucey les Gy a gardé le souvenir d'un passé prospère et glorieux. Ses maisons vigneronnes, ses caves voûtées parsèment le village. « La Morthe », qui y prend sa source, et le vaste réseau de canaux ont ciselé le paysage et l'architecture. La vigne de Bucey les Gy est à nouveau cultivée sur les coteaux anciennement réputés de « Chirenard ».

A voir : L'église et son clocher porche du XVIIIe siècle, chef d-oeuvre de Colombot (1760), la mairie-lavoir du 1er empire, le presbytère du XIXe siècle, le calvaire biface de la rue du St Rocher, les maisons vigneronnes, le hameau de Roche à la source de La Morthe. Mais aussi le sentier des Pelouses, les pelouses sèches des Monts de Gy et le plan d'eau.

A vivre : les visites guidées du centre ancien, le sentier des Pelouses; les sentiers de randonnée pédestre à thème, les circuits de VTT balisés. Toute l'année : le "Maître des Secrets" jeu de découverte patrimonial.

Spécialités: vins de Pays des Monts de Bucey-les-Gy. Vignoble V.Cheviet (dégustation) cave ouverte samedi matin sur rendez-vous : 03 84 32 13 16

Infos pratiques

Renseignements :
Site WEB de la commune de Bucey-les-Gy
Office de Tourisme
Contact
03 84 32 93 93

25 min de Gray, 35 min de Besançon et Vesoul, 55 min de Dole.

Cités de caractère à proximité : Gy (3km), Marnay (18km), Fondremand (20km).

En ce moment

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu