Chariez

Chariez est une ancienne prévôté qui dût son statut privilégié à Marguerite de Bavière, femme de Jean Sans Peur, duc de Bourgogne.  Le village est enserré de plateaux calcaires dans un espace semi circulaire. Les maisons sont très resserrées et les toits vus des plateaux forment un enchevêtrement caractéristique.  Le long des rues du village, les visiteurs peuvent admirer les anciennes maisons et caves rappelant le riche passé vigneron de Chariez.

A voir 

 Son église inscrite à l'inventaire des monuments historiques et son tableau du peintre Gérôme, sa maison forte supposée être construite sur les ruines du château de Marguerite de  Bavière, sa maison des Jésuites, ancien parlement  où était rendu la justice, ses 7 calvaires dont celui du centre classé monument historique, ses anciennes maisons vigneronnes, les entrées de cave voutées, les porches permettant de rejoindre les habitations situées en second plan.

A vivre :

Ses randonnées menant au camp de César ou sur la côte Baumotte permettant de découvrir  la vallée du Durgeon , la plaine de Vesoul et au loin les Vosges. Sur les plateaux on peut aussi admirer au printemps de magnifiques orchidées.

Infos pratiques

Renseignements :
Office de Tourisme
Contact
03 84 97 10 89

Renseignements : Office de Tourisme de Vesoul 03 84 97 10 89 18 minutes de Vesoul, 50min de Besançon

Cités de caractère à proximité :
Scey sur Saône (12km), Faverney (20km)

En ce moment
  • Festival de rock et bal populaire
    Le 15/08/2017
    par l'association "le Camp Romain"

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu