Château-Chalon

Perché sur un éperon rocheux, le village de Château-Chalon a conservé de nombreuses traces de son riche passé : de belles maisons anciennes dans des ruelles tortueuses et le vin jaune produit ici, vin d'exception (AOC Château-Chalon) exprime la personnalité profonde de ce petit territoire viticole prestigieux.


A voir : plusieurs magnifiques panoramas du haut des quatre belvédères de la cité; les vestiges du donjon; l'église Saint-Pierre avec ses parties romanes datant du XIIe siècle et sa nef de style gothique; la Maison de la Haute Seille (musée interactif et lieu de dégustation); l'Ecole d'Autrefois (musée), la Fromagerie ancienne (musée); une vigne conservatoire...

A vivre: balade dans le village perché sur son piton rocheux dominant le vignoble, découverte de magnifiques maisons vigneronnes et de délicieuses petites places ombragées autour de l'église et le long des ruelles, visite de quelques belles caves souvent lieux de dégustation du fameux Château-Châlon.

Spécialités: les vins AOC Château-Chalon, Côtes du Jura, Crémant, Macvin et vin de paille; cuisine traditionnelle élaborée à partir de produits locaux (fondue jurassienne, coq au vin jaune...).

Infos pratiques

Renseignements :
Office de Tourisme
Contact
03 84 44 62 47

20 min de Lons-le-Saunier (gare), 40 min de Dole.

Petites cités à proximité
Poligny (12km) (gare), Baume-les-Messieurs (13km), Sellières (14km).

En ce moment

    Aricia - Le spécialiste internet du Jura

    site créé avec Agestis , système de gestion de contenu