Decize (Nièvre)    

« En Loire assise, à sept lieues de sept villes », Decize, à 197 mètres d’altitude, chef-lieu de canton de 7000 habitants et 4e ville de la Nièvre, est devenue le principal centre d’animation du Sud Nivernais.
Grâce à son barrage sur la Loire qui permet la jonction entre le Canal du Nivernais et le Canal Latéral à la Loire, Decize est aussi un véritable carrefour de voies navigables, de nature à favoriser le développement de la navigation de plaisance. Sa richesse d’empoissonnement a fait surnommer Decize « Le Paradis de la Pêche ».

La porte du Marquis d'Ancre est la dernière porte à pont-levis de l’enceinte fortifiée dont il reste quelques remparts et les ruines du château des comtes de Nevers.

L'église Saint-Aré possède une crypte et un choeur en partie datés du VIIe siècle, mais la majeure partie de l'église date du XIIe siècle.

Infos pratiques

Renseignements :
Site WEB de la commune de Decize
Office de Tourisme
Contact
03 86 25 27 23

Desservie par les lignes SNCF, NEVERS-DIJON, Decize est située à proximité du Morvan, à quelques 30 km de Nevers comme de Moulins, au confluent de la Loire et de l’Aron est par ses ponts, le point de passage inévitable de nombreuses routes.

Cités de caractère à proximité : Saint-Amand-en-Puisaye (105km)

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu