Fête des morts

Le samedi 2 novembre 2019
à Champlitte

Le musée des Arts & Traditions Populaires de Champlitte fête le Jour des Morts. Tradition issue de la culture mexicaine, cet événement festif vient souligner les liens qui unissent la Haute-Saône au Mexique. En famille, choisissez le bon déguisement, pour participer aux activités proposées.

  • de 14h à 16h : Activités au château : découvre le Jour des Morts et prépare-toi pour un défilé haut en couleurs en te faisant maquiller et en créant des accessoires pour le Jour des Morts !
  • de 16h30 à17h : Goûter traditionnel mexicain : tout comme les morts, ce long voyage a dû te donner faim ! Viens partager avec eux un petit goûter avant de démarrer la séance de ciné !
  • de 17h à 19h : Séance de cinéma : place à la magie sur grand écran ! A l’affiche, le film d’animation « Coco » des studios Disney et Pixar.
  • à 19h : Parade aux flambeaux : c’est enfin le temps de la grande parade musicale ! Ouvre grand tes yeux et tes oreilles pour jeter tes pétales de cempasúchil et marcher au rythme de la musique mexicaine. A mi-parcours, quand le soleil sera couché, tu recevras un flambeau pour illuminer la fin du défilé.


Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu