Créée en Franche-Comté en 1989, l'association des Cités de Caractère de Bourgogne - Franche-Comté regroupe aujourd'hui 54 communes de l'espace rural. Ces petites agglomérations sont dotées du label "Cités de Caractère" car elles présentent toutes les traces historiques d'une activité urbaine et ont un patrimoine urbain, architectural et paysager de premier ordre. L'association a pour but de préserver, valoriser et promouvoir ce patrimoine qu'elle veut faire vivre.

Quatre nouvelles communes ont été labellisées lors de la dernière assemblée générale qui s'est déroulée le 13 avril à Dijon : Clessé, Salives, Rogny-les-Sept-Ecluses et Mézilles, portant ainsi à 54 le nombre de cités de caractère de Bourgogne - Franche-Comté.


 

La finale régionale de "Vision d'Artistes" a eu lieu dimanche 15 septembre 2019 à Jussey (70).

Une quarantaine de personnes étaient présentes pour cet événement festif.

Le jury, composé de Lydie Bilichtin, Présidente de Jussey Tourisme et Vice-Présidente de la Communauté de Communes des Hauts du Val de Saône, Isabelle Petrignet, Présidente de l'Union des commerçants de Jussey, Jean-Luc Paulin, Président de la Caisse locale du Crédit agricole, Christine Peseux, aquerelliste et Emile Ney, administrateur des CCBFC a décerné les prix aux lauréats suivants :

Voir le palmares

Félicitations !


Entre art et patrimoine : visite guidée de Château-Chalon

 


 

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu