Jussey (Haute-Saône)    

Fief républicain dès la Révolution, le Conseil Municipal, précurseur, fait ériger une statue de Marianne en 1849 ce qui fait d'elle la plus ancienne représentation de la République en place publique de France. Marchés et foires sont la grande tradition jusséenne. Chaque mardi matin a lieu un marché et le dernier mardi matin du mois les rues de Jussey sont animées par une foire vers laquelle se rendent de nombreux habitants des communes voisines. Centre commercial au sein d'une contrée agricole, Jussey n'en possède pas moins une vocation artisanale et industrielle.

A voir : l'église Saint Pierre (XVIIIème s.) oeuvre de l'architecte Nicolas Nicolle avec ses orgues classées, les halles aux grains (1867), l'oratoire de Notre Dame de Piété dite « la Piéta », l'Hôtel de Ville (ex maison de Sobry acquise en 1852) et ses 18 fontaines, lavoirs (XVIIIe et XIXe s).

A vivre : les marchés et foires du mardi matin; le sentier découverte "Jussey champêtre"; le sentier de randonnée Jussey/Noroy-lès-Jussey par les Monts.

Spécialités : génoise aux amandes "Le Jusséen" ; l'emmental grand cru et le gruyère français.

Infos pratiques

Renseignements :
Site WEB de la commune de Jussey
Office de Tourisme
Contact
03 84 92 21 42

40 min de Vesoul

Cités de caractère à proximité : Faverney (20km), Vauvillers (23km), Scey sur Saône (24km)